Saturday, 2 March 2013

La Route d'Arles


Ce roman raconte l’histoire d’une fugue entre Bruxelles et Amsterdam d’un homme d’affaires en crise, et de la transformation vers un nouveau choix de vie qui s’opère graduellement en lui, au fil des rencontres et de la remontée de ses souvenirs. Le voyage sur la route, une seule journée d’un aller-retour au volant de sa voiture se double d’un voyage dans sa mémoire où il revit un périple effectué un an auparavant de Bruxelles à Amsterdam, puis à Londres. La trace d’une écriture découverte fortuitement débouche sur une forme de révélation finale.

Il m’est arrivé de publier quelques nouvelles « de genre » il y a une douzaine d’années (polar, SF), et puis le silence.

Lorsque je me suis remis à écrire, j’ai cherché à faire aboutir le projet de ce roman, et l’avoir envoyé ce 1er mars 2013 aux éditeurs est un résultat dont je suis d’ores et déjà fier, la preuve vivante pour moi qu’un processus est en cours que rien n’arrêtera plus.

Je vis à Bruxelles, je suis marié, et père d’une fille. 


L'histoire de ce billet sur "Les Métamorphoses de C."


Un Contrat avec C. -- 12 janvier 2013
Réponse à "Un Contrat avec C." -- 26 février
Premier Roman (I) -- 1er mars
Premier Roman (II) -- 2 mars


Merci à mon épouse, Marie, et à ma fille Clara pour leur soutien, leurs attentions.

Merci à Aude, Astrid et Véronika pour m’avoir réveillé à l’écriture.


No comments:

Post a Comment