J'ai appris... (Atelier Petites Annonces I)

J’ai appris à compter à l’envers de cent à zéro en lorgnant sous les jupes des filles.

J’ai appris à mentir sur une dune de Blankenberge (j’avais cinq ans) le jour où ma première petite amie m’a balancé une grosse pierre sur la tête.

J’ai appris à dire la vérité lorsqu’à la frontière yougoslave (j’avais six ans) je dénonçai mes parents au douanier qui demandait s’il n’y avait rien à déclarer dans la voiture, dont le faux plancher était rempli d’alcool et de cigarettes.

J’ai appris à me lacer les souliers en fléchissant fortement les genoux pour soulager mes douleurs lombaires.

J’ai appris à lancer mes mots au ciel, aux nuages, au soleil, au vent qui parle dans les arbres, à la rivière qui frémit, à l’herbe moutonnante et grasse.

J’ai appris à dire merci à la vie le jour où je revins de loin.

J’ai appris à prendre l’avion tout seul pour être le chouchou d’une hôtesse de l’air de la Sabena dont j’étais amoureux du haut de mes huit ans.

J’ai appris à renoncer et en même temps à ne pas renoncer.

J’ai appris à lire dans « Tout l’Univers » et « Bob Morane ».

J’ai appris à manger de tout en croquant dans un piment vert à pleine dents pour imiter mon papa.

J'ai appris la pleine conscience. Credits: www.psychologie.com

-------------------------
Atelier d’écriture “Petites Annonces”
Le Coin Bleu, Geneviève Damas

26/04/14

Lecture #1 – Nicolas Ancion, Ecrivain cherche place de concierge

Proposition #1 – Ecrire 10 phrases commençant par « J’ai appris… »


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et si pas maintenant, quand ? Arendt et Heidegger, par Emmanuel Faye

Cœur ouvert XI