Novembre '14 ... Bray-Dunes Requiem



Novembre ’14     Bray-Dunes Requiem  
La course à la mer est terminée
les armées du Kronprinz et le corps expéditionnaire britannique se retrouvent à l’extrême du monde
par une froide nuit les convois passent et s’enfoncent dans la lumière
Je n’ai pas peur ma chère Lotte car tout est plus beau ici
que m’importent la boue et la mitraille ta photo sur mon cœur suffit
-- Hans
J’entends Puck & Oberon sonner la charge ma douce Emily
nous sommes arrivés au bout du voyage tu me tiens chaud au cœur
-- John
Respire     respire     prends tout le temps qu’il te faudra
tu n’as plus mal
entre lentement dans la douceur
- Père ?
- Oui fils
- Es-tu fier de moi ?
Ce soir la barque est arrivée     elle est chargée     le nautonier de feu a une parole aimable pour tout le monde
n’oublie pas de lui laisser une pièce pour prix de ton passage
ciel de rouille     mer abrasée
le sourire du chat flotte dans l’air
- à demain Hans
- à demain John
corps à corps
cœurs endormis


Immersion dans l'exposition de photos "Bords de Monde" de Martine Cornil à la bibliothèque de l'Université du Travail de Charleroi en atelier d'écriture. Animation par Fidéline Dujeu

Sélectionnez une photo, écrire de l’extérieur vers l’intérieur en faisant tourner la page, lâcher prise, écrire avec la main gauche si possible. Devant la photo tu pousses la porte.

le texte circulaire à la main gauche

Credits : Martine Cornil

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et si pas maintenant, quand ? Arendt et Heidegger, par Emmanuel Faye

De Clichy à Laeken