Opéra VIII - Le Roman d'Arc - Septième tableau : Ultime Combat



Le désert va-t-il gagner ?


Episodes précédents de l’Opéra d’Arc
Opéra I – Le Roman d’Arc
Autres sources – lecteur, cherche sur le site des « Métamorphoses de C. » toute information en rapport avec un Roman d’Arc ou un certain « Datzen », auteur bicéphale de la fin du vingtième siècle après le Traité (je veux dire, de l’ère commune). Bonne récompense.
Terminologie :
PJ(s) : Personnage(s) Joueur(s)
MJ : Maître du Jeu
Fiches techniques : consulter les manuels du jeu Advanced Dungeons & Dragons 2nd Edition (ADD), les abréviations des caractéristiques de jeu sont données en anglais.

SEPTIÈME TABLEAU - ULTIME COMBAT

  Dans ce dernier tableau, les PJs se réveillent dans la pièce où ils furent assas­sinés par le Directorat. 
  Il s'agit de leur définitive résurrection. Le tableau est une métaphore du combat qui se déroule dans Arc; en même temps il concerne les PJs au vif, s'ils y laissent leur peau c'est pour toujours. Pour sortir du donjon ils doivent parcourir en sens in­verse le chemin qu'ils avaient empruntés à l'aller (cfr. plan du donjon de Castel Omerta dans le Chapitre III). S'ils fouillent la pièce où ils se relèvent, ils y trouvent deux potions de Super-Healing (3d8 +3, 400 xp). Ayesha et Blaerabban (son dra­gon noir) attendent les PJs à la sortie du donjon, en surface, dans l'enceinte du château. Ayesha se prépare à un combat sans merci, au mieux de ses possibilités. Les sorts marqués (*) sont ceux qu'elle va utiliser préférentiellement. Sa stratégie consiste à attaquer en état d'invisibilité (Improved invisibility), après s'être proté­gée contre le feu (Protection from fire), les éclairs (Protection from lightning), et la paralysie (Spell immunity). Elle utilise d'abord Ventriloquism pour leurrer les aventuriers, puis elle envoie des ombres à l'attaque (Summon shadow). Au round suivant, le dragon noir fait un passage en vol et souffle sur le groupe, puis il se pose et attaque en mêlée.

AYESHA MORINEFASTI nir TLALAC, MAGICIENNE 9è et PRETRESSE 13è,

Caractéristiques : S12 D16 C12 I18 W18 Ch17
(hp 53) AC4 TH12 xp 19000
Saving Throws : PPDM5+2 RSW8 PP9 BW11 Sp10+4 (ST à +2)
Aptitudes moriquendi : MR 76%
Bijoux : valeur totale 24000 ducats (5 bagues 5 x 1000 ; pendentif et broches cheveux en or 5000 ; gemme 2000; 6 bracelets: ivoire travaillé, bois rare, or 6 x 2000)
Objets magiques : dague +3 xp 2000

Sorts de Prêtre
I           Command - Detect magic - Sanctuary - Endure heat - Light -Protection from good - Bless - De­tect good
II         Hold person (x2)* - Spiritual hammer - Chant - Silence* - Aid - Withdraw
III        Prayer - Speak with dead - Protection from fire* - Blind­ness* -Dispel magic (x2)* - Continual Light*
IV        Cloak of fear - Free action - Cure se­rious wounds* - Protection from lightning* - Spell immunity (hold per­son)*
V          Flame strike* - Slay living* - Insect pla­gue*
VI        Animate Object - Anti-magical shell*
Sorts de Magicien
I           Magic missile (x5)* - Charm person* - Armor (effectif) -Ventriloquism*
II         Detect invisibility - Scare - Darkness
III        Protection from normal missiles - Blink - Slow*
IV        Improved invisibili­ty* - Dig*
V          Summon shadow*



Ayesha en une autre dimension ?
Crédit : Patrick Camboulive, 1982


BLAERABBAN, DRAGON NOIR, jeune
AC1 TH5 HD12 hp 48 xp 9000
dm 1-6/1-6/3-18 + queue (4 créatures) stun 2-5r + wings 1-6/1-6
breath 8d4 +4  1x/3r
spells: charm person + darkness 40'
ST: 7 8 9 8 10


EPILOGUE

  A l'issue du combat, le Rideau final est tiré pendant que l'on entend des applaudissements nourris... Le MJ ménagera une sortie du combat aussi théâtrale que possible.
  Si les PJs ont remportés la partie, Ayesha est tuée ou en fuite. Le MJ conclura en expliquant ce qui se passe dans la ville, selon le vainqueur du wargame[1], alors que les PJs sont sur un bateau qui s'éloigne des côtes de Quendinesti.
  Si les PJs ont été défaits par Ayesha, alors le MJ expliquera comment la ville a été ravagée par les phindars bleus, et qu'il ne reste plus trace de civilisation humaine dans ce qui fut la Capitale de la République d'Arc.


Points d'expérience
Résolution de l'énigme de la Bibliothèque : 500 XP
  
Thanks to Luc Besson for pictures from Le Dernier Combat (1983), incl. rare appearance from Mylène Farmer.


ET CECI EST LA FIN DE L’OPERA D’ARC QUI SIGNE LA FIN DU ROMAN D’ARC
C’EST LA FIN.
Si vous avez manqué le début, rassurez-vous, Le Roman d’Arc reviendra sur les MdC. Dans le plus grand désordre naturellement.


[1] Ulf est le vainqueur : "voyez cette gigantesque flotte de navires quittant la ville, l'abandonnant à la végétation et au silence. Elle part à la recherche de la Terre Sainte et espère que Dieu réalise un miracle." Bonnaire est le vainqueur : "vous quittez Arc transformée en un immense camp de concentration où s'élaborent des expériences sociales délirantes, pendant que le fanatisme humain part en guerre contre le monde entier." Fereira est le vainqueur : "vous quittez Arc et un monde qui se transforme par la science et le progrès en une ville moderne, une ville de paix et de prospérité qui est le centre de la plus belle civilisation de ce monde."





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Théâtre des Opérations, Décembre '17